Le capitaine Erwan, ancien soldat de l’armée française, qui se bat comme volontaire français auprès des citoyens de la Nouvelle Russie vient d’annoncer sur son compte Facebook, « Nouvelles de Novorossiya : La trêve est enterrée… »

Erwan écrit, « hier, 12 mars 2015, de 16h00 au milieu de la nuit des bombardements ont rempli l’atmosphère de Donetsk, en provenance essentiellement de la zone aéroportuaire au Nord Ouest de la ville, où les combats ont repris. Les forces ukrainiennes ont lancé plusieurs attaques dans la région de Donetsk. Dans le secteur de l’aéroport les ukrainiens ont tenté de reprendre le terrain libéré par les Forces Armées de Novorossia au début de l’année, appuyés par des tirs de mortiers et de lance-grenades. Les forces républicaines devant l’assaut ont été contraintes de riposter ». Depuis les accords de Minsk l’OTAN avec les Etats-Unis ont disposé des troupes et des véhicules blindés dans les pays baltes, en Pologne mais aussi en Ukraine et participent à l’armement de l’Allemagne. Le capitaine Erwan continue son récit, « d’autres attaques ont été menées dans le secteur de Gorlovka, à Ozeryanovki, cherchant à provoquer les Forces Armées de Novorossia. La périphérie de Gorlovki est sous le feu des mortiers ennemis. Avdeyevka et Karlovka ont subi également des bombardements ukrainiens ».

La volonté est, donc, de tuer encore la population du Donbass qui a par un vote en mai 2014 annoncé son souhait de sécession. Erwan continue, « à l’arrière du front dans le secteur de Kranoarmeïsk des colonnes de chars ont été observés faisant route vers Donetsk, avec des véhicules de combat d’infanterie. Les forces d’occupation de Kiev ont évacué Dzerzhinsk au Nord de Gorlovka et organise des positions avancées… Toutes ces activités ne font que confirmer l’intention de Kiev de mener une prochaine offensive, bafouant ainsi avec mépris les accords de Minsk. Ce comportement outrancier montre qu’il bénéficie in principe du soutien et de l’absolution de cette ploutocratie occidentale qui prétend représenter la communauté internationale… »

Les populations du monde doivent bien analyser le scénario ukrainien car il y va aussi de leur avenir dans leur pays. Nous sommes aujourd’hui tous des citoyens de Novorossia.

Olivier Renault pour Novorossia Vision

http://novorossia.vision/fr/les-accords-de-minsk-bafoues-par-l-otan/

http://alawata-rebellion.blogspot.fr/2015_03_01_archive.html

Publicités